mardi 11 mai 2010

Concert des jeunes de l'école de musique de Wattignies


  • FACHES - RONCHIN
    Les apprentis musiciens montrent qu'ils savent faire leurs gammes
    dimanche 16.05.2010, 05:11 - La Voix du Nord
     Laura n'a pas eu trop le trac pour cette grande première.Laura n'a pas eu trop le trac pour cette grande première.

    | WATTIGNIES |

    Mardi soir, à l'auditorium de l'école de musique, les élèves ...
    de l'établissement proposaient une audition. Jean-Christophe Boux, le directeur et les enseignants ont accueilli les parents et amis des jeunes musiciens pour un concert d'environ une heure. Tout au long de la soirée on a pu entendre les apprentis musiciens au piano, au violon, à la trompette, etc., se succéder en groupe ou en solo. Pour sa première prestation à l'auditorium, Laura, sept ans, jeune violoniste a interprété Se Canto que canto Depuis quand prends-tu des cours de violon ?


    « J'ai commencé en septembre. J'apprends avec Elodie. Je fais aussi du solfège depuis l'année dernière. J'ai choisi le violon parce que j'aime beaucoup le son. J'ai deux soeurs qui font de la musique, l'une joue du piano et l'autre de la flûte traversière. J'aimerais bien aussi faire de la flûte, je pense que je vais démarrer bientôt. » Qu'est-ce que tu as ressenti devant le public ?

    « En fait, je joue souvent pour ma famille des morceaux donc j'ai un petit peu l'habitude. Mais, cette fois il y avait vraiment beaucoup de monde.
    Alors, je n'ai pas regardé le public. Je me suis concentrée sur ma partition. Et puis Elodie m'a accompagnée et je n'étais pas toute seule. C'est impressionnant tout de même, mais une fois terminé on se sent vraiment bien. » Travailles-tu souvent et beaucoup ton violon ?
    « J'en fais tous les jours. J'aime bien. On a des exercices, des petits morceaux à faire chaque semaine. Je préfère l'instrument au solfège mais je sais qu'il faut apprendre le solfège pour faire l'instrument. » •
    Prochaine audition : les classes de saxophone et de percussions, le mercredi 19 mai, à l'auditorium, à 18 h 30.

Aucun commentaire: